Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Yopougon, le fief de Laurent Gbagbo dans la joie

Africanews s'est rendu dans le fief de Laurent Gbagbo, au lendemain de son retour d'exil   -  
Copyright © africanews
Africanews

Côte d'Ivoire

À Yopougon, plus grande commune d’Abidjan, fief historique du Front populaire Ivoirien de Laurent Gbagbo, la vie suit son cours, après une journée d’ébullition. Reportage sur place de Yannick Djanhoun à Abidjan.

Notre équipe de reportage s’est rendu dans le quartier de Niangon, à la rencontre des membres de la section FPI de cette zone qui célèbrent encore le retour de leur leader politique.

Pour Madame Odette TIEMELE, Secrétaire générale de cette section politique à Niangon, Yopougon est et demeure toujours le bastion imprenable de l’ex Président Laurent Gbagbo.

Yopougon demeure le bastion de Laurent GBAGBO. Aux dernières élections législatives, nous l’avons démontré. Et nous sommes mobilisés, nous avons battu le pavé. Depuis 2011 jusqu’à ce jour, nous n’avons pas fléchi. Nous sommes là. Nous nous sommes battus et nous demeurons dans la mobilisation. La preuve, nous sommes sortis nombreux. Nous sommes partis chercher Laurent GBAGBO, parce que pour nous GBAGBO, c’est la réconciliation en Côte d’Ivoire.

Au FPI, l’heure est à la mobilisation. Pour ce responsable de la section politique du FPI à Tiémélékro, les militants attendent le mot d’ordre de l’ex président Laurent GBAGBO pour se lancer dans la bataille politique à venir.

Le FPI ne travaille pas en désordre. Le chef étant désormais présent, nous attendons son mot d’ordre, pour mener des actions en fonction de son orientation, au nom de la paix en Côte d’Ivoire.

Il est à noter que l’ex Président Laurent GBAGBO, lors de son discours tenu à son quartier général le 17 juin 2021, a souhaité avoir un moment de répit pour dit-il pleurer ses morts. Pendant ce temps, à Yopougon, l’on est à la fête.

Selon, le correspondant d'Africanews à Abidjan, Yannick Djanhoun, au lendemain du retour de l’ex, le président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, Yopougon vit et respire la joie. Ici, les sympathisants du FPI sont convaincus que ce retour boostera le processus de réconciliation nationale.

Voir plus