Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

world

Emerson publie un rapport sur l'environnement, le social et la gouvernance

Emerson publie un rapport sur l'environnement, le social et la gouvernance
Mike Train, Emerson’s chief sustainability officer

Emerson (NYSE : EMR) (www.Emerson.com) a annoncé la publication de son rapport sur l’environnement, le social et la gouvernance (ESG) 2020, soulignant comment la société développe et fournit des technologies, des logiciels et des services pour permettre une plus grande durabilité, efficacité et sécurité pour les industries essentielles tout en soutenant les communautés dans le monde entier.

Alors qu'Emerson contribue au progrès dans tous les secteurs, la société fait promouvoir la diversité, l'équité et l'inclusion. Dans le nouveau rapport, Emerson a partagé son objectif de doubler la représentation des femmes dans le monde et des minorités américaines au niveau de la direction d'ici 2030. Cet objectif souligne l'engagement d'Emerson à favoriser une main-d'œuvre mondiale diversifiée.

“ Le fait de nous appuyer sur notre approche ESG a vraiment fait ressortir le meilleur de nos employés – et de notre société “, a déclaré Lal Karsanbhai, président et directeur général d'Emerson. “ Nous prenons de l'élan dans des domaines essentiels comme la durabilité et l'inclusion, et nous cultivons activement une main-d'œuvre qui reflète le monde qui nous entoure “.

“Nos employés sont motivés pour vivre notre objectif, en favorisant l'innovation qui rend le monde plus sain, plus sûr, plus intelligent et plus durable. Accélérer nos progrès dans cet espace est l'une de mes principales priorités, et nous sommes impatients de poursuivre ces efforts aux côtés de nos clients et de nos communautés à l'avenir.”

Le rapport ESG 2020 renforce l'accent mis par la société sur l'autonomisation d'opérations plus durables et la résolution des défis complexes auxquels est confrontée la vie moderne sur les marchés commerciaux, industriels et résidentiels. Voici les points saillants du rapport :

L'Environnement
En 2020, Emerson a pris des mesures mesurables pour améliorer encore l'approche de la société en matière de durabilité environnementale et dans la définition de son rôle pour rendre le monde plus durable. La société a signalé une baisse de 10 % des émissions de CO2, une baisse de 11 % de l'utilisation mondiale d'électricité et une baisse de 9 % de la consommation mondiale d'eau au cours de l'année écoulée. Emerson a également articulé son cadre “Greening Of, By and With” (écologisation de, par et avec) pour tirer parti de l'élan du développement durable.

“Nous avons fait des progrès non seulement en ce qui concerne les initiatives concrètes en matière de durabilité, mais aussi en ce qui concerne l'engagement et l'enthousiasme dans l'ensemble de la société “, a déclaré Mike Train, qui a récemment été nommé directeur de la durabilité chez Emerson. “De la façon dont nous abordons les défis des clients à l'objectif unifié qui nous relie en tant qu'organisation mondiale, la durabilité est vraiment au cœur des préoccupations de nos équipes et de notre approche de l'innovation.”

La société continue de traiter les questions environnementales, sociales et de gouvernance en partenariat avec les parties prenantes de sa chaîne d'approvisionnement, tout en maintenant des normes élevées de gouvernance de la société. En 2020, Emerson a renforcé sa volonté d'engager ses fournisseurs sur la voie de la réduction des déchets, du contrôle des émissions et de la durabilité du monde en créant un conseil de durabilité environnementale avec ses principaux fournisseurs.

Le Social
Emerson a entrepris plusieurs initiatives clés pour accélérer ses efforts en matière de diversité, d'équité et d'inclusion cette année. En plus de se fixer des objectifs de représentation diversifiée au sein de la direction, Emerson a organisé des “Conversations courageuses”, une série de dialogues régionaux sur des sujets liés à la promotion de l'équité, a lancé Diverse Slates, une initiative de recrutement visant à créer un vivier de talents diversifiés, et a lancé deux nouveaux groupes de ressources pour les employés : Somos, pour les employés latino-américains et hispaniques, et l'Asian & Pacific Islander Alliance.

En outre, Emerson a poursuivi son héritage en redonnant aux communautés. En 2020, Emerson a versé 24,5 millions de dollars à plus de 1 300 organismes de bienfaisance, organisations à but non lucratif et établissements d'enseignement à travers les États-Unis. La société s'est également engagée à verser 3 millions de dollars pour soutenir les programmes d'éducation STEM au cours de l'année écoulée, notamment en livrant des milliers de kits d'activités STEM aux enfants des écoles élémentaires et intermédiaires et aux organisations qui travaillent avec les jeunes mal desservis afin de promouvoir les expériences pratiques dans l'environnement d'apprentissage à distance.

La Gouvernance
Emerson se consacre depuis longtemps aux principes élevés de la gouvernance de société. En 2021, Emerson est passée à une structure de présidence indépendante, en élisant l'administrateur indépendant James Turley à la présidence du conseil d'administration d'Emerson. En outre, la société a récemment ajouté la responsable de la conformité Lisa Flavin à son bureau du directeur général, renforçant ainsi son engagement envers un comportement éthique et des normes élevées parmi tous les employés.

“Notre rapport ESG 2020 met en évidence les nombreuses façons dont nous mettons notre objectif en action alors que nous nous efforçons d'être une société citoyenne forte à la fois au sein des industries critiques que nous servons et des communautés où nous vivons et travaillons”, a déclaré Akberet Boykin Farr, vice-président de la diversité et de la responsabilité sociale pour Emerson. “Nous nous réjouissons des nombreuses façons dont nous continuerons à atteindre nos objectifs pour contribuer à rendre le monde plus durable et plus inclusif en 2021 et au-delà.”

Distribué par APO Group pour Emerson.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Danielle Aychouh
Directeur du marketing – MEA
Emerson Automation Solutions
T. +971 4 811 8303
E. Danielle.Aychouh@Emerson.com

Orient Planet Group (OPG)
Tel: +971 4 4562888
Email: media@orientplanet.com
Website: www.OrientPlanet.com

À propos d'Emerson :
Emerson (NYSE : EMR), dont le siège social se trouve à St. Louis, Missouri (États-Unis), est une société mondiale de technologie et d'ingénierie qui fournit des solutions innovantes à ses clients des marchés industriels, commerciaux et résidentiels. Notre société Emerson Automation Solutions aide les fabricants de processus, hybrides et discrets à maximiser leur production, à protéger le personnel et l'environnement tout en optimisant leurs coûts énergétiques et opérationnels. Notre société Emerson Commercial & Residential Solutions contribue à assurer le confort et la santé des personnes, à protéger la qualité et la sécurité des aliments, à améliorer l'efficacité énergétique et à créer des infrastructures durables. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.Emerson.com.


Media files
Emerson
Télécharger le logo

Mike Train, Emerson’s chief sustainability officer
Emerson

Africanews propose à ses lecteurs du contenu fourni par APO Group. Africanews n'apporte aucun changement à ce contenu.