Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

world

Covid-19 : Le Bénin a réceptionné 302.400 doses de vaccin Johnson & Johnson

Covid-19 : Le Bénin a réceptionné 302.400 doses de vaccin Johnson & Johnson
Image

Le gouvernement du Bénin représenté par le Ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN a procédé à la réception, le lundi 26 juillet 2021, de 302.400 doses de vaccin Covid-19 Johnson & Johnson du gouvernement américain.

La cérémonie de réception a connu la participation de l'Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, Madame Patricia MAHONEY, du Représentant résident de l'OMS, Harouna DJINGAREY et celle de l'UNICEF Djanabou MAHONDE.

Ce lot de vaccins JANSSEN Ad26COV2.S de la firme Johnson & Johnson constitue un don du Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique à travers l’initiative du Président Biden qui vise à fournir 25 millions de doses aux pays africains dans le cadre du mécanisme COVAX. A travers cet important appui, le Bénin se trouve conforté dans sa politique de renforcement de son dispositif vaccinal sur toute l’étendue du territoire national.

Le Ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN a exprimé à l’occasion, la gratitude du peuple béninois au Gouvernement américain. Il n’a pas manqué de réaffirmer son engagement à tout mettre en œuvre pour qu’avant la fin de cette semaine, le vaccin Johnson & Johnson soit disponible sur tous les sites dans toutes les communes du Bénin. Dans un contexte mondial marqué par une vague pernicieuse aux allures plus meurtrières, le Bénin encore à l’abri s’emploie tout de même à renforcer son mécanisme de veille à travers une politique vaccinale méthodique.

Au cours de son intervention, la Chef de la diplomatie américaine au Bénin, S.E.M. Patricia MAHONEY a salué les nombreux efforts consentis par le Bénin dans le cadre de la riposte. Cet important appui des Etats-Unis comprend selon ses propos, le déploiement, le suivi, l’évaluation des vaccins, la prévention, le dépistage et la réponse rapide à la Covid-19.

Selon le Représentant résident de l’OMS au Bénin, seuls 52 millions de personnes sont vaccinés sur le continent africain représentant seulement 1.6% des 3.5 milliards de personnes vaccinées dans le monde au mois de juin 2021. « Nous avons grand espoir que grâce à cette aide du Gouvernement et du peuple américain, le Bénin est en bonne voie pour atteindre son objectif d’immuniser 40% de sa population contre le virus de la Covid-19 d’ici à fin décembre 2021.

Distribué par APO Group pour Gouvernement de la République du Bénin.


Media files
Gouvernement de la République du Bénin
Télécharger le logo

Image
Gouvernement de la République du Bénin

Africanews propose à ses lecteurs du contenu fourni par APO Group. Africanews n'apporte aucun changement à ce contenu.