Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

world

Lancementde la « Radio Jeunesse Sahel » (RJS) au Niger

Lancementde la « Radio Jeunesse Sahel » (RJS) au Niger

L’Ambassadeur Désiré NYARUHIRIRA a signé au nom de la Secrétaire Général de la Francophonie la convention d’établissement de la RJS avec le Président du Conseil Supérieur de la Communication du Niger en présence du Ministre de la Communication SE M. Zada Mahamadou.

Fruit de la volonté des Chefs d’Etat du G5 Sahel, la Radio Jeunesse Sahel (RJS) est une initiative de l’OIF dédiée aux jeunes de cette Région de l’Afrique. Elle se veut une contribution aux efforts des Etats dans leur quête effrénée de solutions aux défis du développement, avec l’implication directe de cette jeunesse appelée à réaliser des émissions sur la paix, la lutte contre le chômage, la citoyenneté, etc.

Suite à l’acquisition de l’ensemble des demandes adressées au gouvernement du Niger (site pour la station nationale, garanties sécuritaires), une mission comprenant le Conseiller Spécial de la Secrétaire Générale de l’OIF, l’Ambassadeur Désiré NYARUHIRIRA, et  le Directeur du Projet Radio Jeunesse Sahel (RJS), M. André Abel BARRY s’est déplacée à Niamey en vue de la signature de cette convention portant autorisation d’exercice de ladite radio avec le Conseil Supérieur de la Communication (CSC, organe de régulation des médias au Niger).

Il faut noter que ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le G5 Sahel et cofinancée par l’Union européenne. La Radio Jeunesse Sahel sera un diffuseur transnational de contenus d’informations, de programmes d’éducation citoyenne, de valorisation des jeunes et de divertissements à l’intention de la jeunesse du G5 Sahel. Son objectif est de favoriser le vivre ensemble et une vision constructive de l’avenir en offrant aux jeunes des pays du G5 Sahel, à la fois un sens d’appropriation de leur avenir, le reflet de leur réalité́ et un contenu authentique, crédible, fiable et inspirant.

Distribué par APO Group pour G5 Sahel.

G5 Sahel
Télécharger le logo

Africanews propose à ses lecteurs du contenu fourni par APO Group. Africanews n'apporte aucun changement à ce contenu.