Royaume-Uni
Pour son 50e match de Ligue des champions sous le maillot de Liverpool, Mohamed Salah s’est chargé de faire le break sur la pelouse de l’Inter Milan (0-2). L'occasion de marquer encore un plus les esprits dans une saison de haute volée.
Mohamed Salah n’a pas eu besoin de trop briller mercredi soir sur la pelouse du stade Giuseppe-Meazza (San Siro) à Milan pour se montrer à son avantage et permettre aux Reds de prendre une option pour la qualification pour les quarts de finale de la compétition.
Malgré une rencontre sans éclat, il a inscrit le but du 0-2 à la 83e minute sur une remise de la tête du géant néerlandais, Virgil Van Dijk. Sa frappe du gauche a été imparable pour le gardien milanais et l’Égyptien a encore trouvé le moyen de s'illustrer cette saison en Ligue des Champions.
Lewandowski et Haller dans le viseur
Face à l'Inter, la star de 29 ans a inscrit son 36e but en Ligue des champions en 65 apparitions. Il a marqué aussi huitième but en sept rencontres de C1 en 2021/2022. Il se retrouve du coup sur le podium des meilleurs buteurs de la compétition cette saison.
Devant lui, l'avant-centre du Bayern Munich Robert Lewandoswki est resté muet face à Salzbourg lors du match nul 1-1 en Autriche mais le Polonais garde la deuxième place (9 buts) tandis qu'en numéro un, trône toujours le buteur ivoirien de l'Ajax Amsterdam, Sébastien Haller (10 buts), qui jouera son huitième de finale aller sur la pelouse du Benfica le 23 février prochain.
Aller à la video
Franck Kessié s'envole pour Barcelone
Aller à la video
Un inconnu sur le banc du plus grand club d'Afrique
Aller à la video
Joueur africain de l'année : Mané favori du top 30
Aller à la video
Maroc : le doublé pour le Wydad grâce à ses Congolais
Aller à la video
Romelu Lukaku de retour en Italie
02:24
L'exposition "Pharaons superstars" interroge la notion de célébrité